Nos activités actuelles
      comprennent
      notamment ceci :

      Recherche

      Grandir Ensemble : Récipiendaire du prix "Peter F. Drucker for Canadian Nonprofit Innovation", ce programme unique de prévention et d'interventions précoces est concu pour favoriser le sain développement des jeunes enfants habitant les communautés les plus vulnérables. La Fondation Investir dans l'enfance finance ce programme a St. Jamestown, a Toronto dans le secteur a haut risque de Plamondon a Montreal et plus récemment a Dartmouth et au Cap Breton, en Nouvelle-Écosse.



       Sondage auprès des parents : sondage national des parents qui ont des enfants de moins de 6 ans : sondage auprès de plus de 1 600 mères et pères canadiens de bébés et de jeunes enfants, lequel sert à déterminer leurs connaissances, leur degré de confiance, leurs activités et styles parentaux relatifs au soin de leurs enfants.

       Évaluation des besoins : formation de professionnels qui travaillent auprès de jeunes enfants : sondage en Ontario auprès de sept groupes professionnels qui travaillent très étroitement avec de jeunes enfants; ce sondage permet de connaître le niveau de formation existant de ces groupes, les lacunes et les obstacles de l'apprentissage lié à des sujets importants du développement sain de l'enfant.

       Examen de la recherche axée sur l'efficacité des services : examen de la littérature mondiale qui permet de classer par niveau de rigueur scientifique les résultats des études sur la prévention psychosociale et l'intervention précoce.

       Mesure de l'état de préparation à l'apprentissage : test sur le terrain et sur une grande échelle servant à déterminer la possibilité, l'acceptabilité et la justesse psychométrique d'une mesure détaillée de l'état de préparation de l'enfant à l'apprentissage.


Sensibilisation et éducation

       Préparez-vous pour la vie : Il s'agit d'une campagne d'éducation publique nationale et multimédia, dirigée par Investir dans l'enfance, Radio-Canada - Télévision et Coup de pouce . Elle est soutenue par Unilever Canada (à l'aide de leurs produits Sunlight et Lipton) et Bell Canada ; Santé Canada y collabore également. Cette campagne sert à éduquer les parents et ceux qui prennent soin des enfants, et ce, en présentant l'information la plus récente dans le domaine du développement précoce de l'enfant et en apportant un soutien aux efforts axés sur le développement sain des enfants, depuis la naissance jusqu'à l'âge de cinq ans.

       Campagne � Avant l'âge de cinq ans � : campagne multimédia qui sert à sensibiliser davantage le public et à mieux comprendre l'importance des premières années -- de même que l'influence profonde que nous exerçons tous sur les jeunes enfants.


Formation

       Project Formation des instructrices - Visiteuses à domicile : plan de cours complet et ressources connexes servant à former des infirmières et d'autres superviseures professionnelles en vue du recrutement, de la formation et de la supervision des visiteuses à domicile qui visiteront les familles très vulnérables.

The years before five last the rest of their lives.