Notre nouveau site web est en cours de traduction et sera lancé cet automne.
Entre temps, nous vous invitons à consulter notre ancien site.
Si vous souhaitez recevoir un courriel lorsque le nouveau site français sera lancé, veuillez inscrire votre adresse ici:
Notre mission consiste à améliorer la capacité de tous les Canadiens d'influencer positivement le développement émotionnel, social et cognitif de nos enfants les plus jeunes.

      Au cours de la dernière décennie, il y a eu explosion de connaissances scientifiques sur ce que les enfants doivent obtenir afin de partir du bon pied dans la vie. Nous savons que les cinq premières années sont déterminantes dans la formation de la capacité de penser, d'aimer, d'avoir confiance d'un enfant et de développer un sens aigu et positif de lui-même. C'est parce que les trois quarts du cerveau se développent après la naissance – et presque tout se produit avant l'âge de cinq ans.

      Nous savons également que notre façon de prendre soin de nos enfants pendant ces années a des répercussions profondes sur leur développement émotionnel, social et intellectuel. C'est parce que les premières expériences de l'enfant …bonnes ou mauvaises… exercent une influence sur la structuration du cerveau pour la vie subséquente.

À la Fondation Investir dans l'enfance, nous nous efforçons, par la recherche, la sensibilisation et éducation, ainsi que la formation, d'assurer que nous possédons tous les compétences qui permettent de changer quelque chose.

The years before five last the rest of their lives.