GUIDER LECOMPORTEMENT
DE L'ENFANT
|
- Exprimez chaque jour l'amour et le respect de votre enfant.
- Remarquez le bon comportement de l'enfant et ses efforts servant � faire fonctionner les choses.
- Pr�voyez un endroit s�curitaire consacr� aux jeux, o� il y a des activit�s int�ressantes et convenant � son �ge.
- Soyez pr�visible en ayant une routine, en �tant logique et en assurant le suivi des cons�quences.
- Imposez des limites raisonnables; ayez des attentes et des cons�quences qui tiennent compte de l'�ge
et du temp�rament de chaque enfant.
- Faites conna�tre clairement les r�gles, les limites et
les cons�quences.
- Enseignez graduellement � votre enfant � g�rer
une gamme d'�motions.
- Changez l'occupation de l'enfant, distrayez-le ou recourez � l'humour afin de l'aider � se calmer.
- Offrez des options et laissez-le apprendre � l'aide des cons�quences.
- Ayez des approches servant � r�soudre les probl�mes, � n�gocier avec les autres et � comprendre ceux-ci; ayez aussi un mod�le de comportement que vous voulez qu'adopte votre enfant -- enseignez et dirigez au lieu de vous servir de la force.
|
SOUVENEZ-VOUS DE CECI :
SOYEZ FERME MAIS QUE VOS ATTENTES SOIENT R�ALISTES.
LES ENFANTS ONT BESOIN DE TEMPS POUR COMPRENDRE CE QU'EST UN COMPORTEMENT ACCEPTABLE.
|
Adaptation de Sarah Landy (1997, sous presse). Pathways to Competence: A Program to Encourage Healthy Social and Emotional Development in Young Children. |
|
Cliquez ici pour Activités et Autres info et sites.
|