CONSEILS PARENTAUX

BÉBÉS NAISSENT AVEC LE BESOIN DE STIMULATION ET DE CONTACT HUMAINS.

Les enfants qui ne jouent pas souvent ou que l'on ne prend que rarement dans ses bras ont un cerveau quise développe de 20 à 30 p. 100 moins que celui d'un enfant normal du même âge.

LES ENFANTS APPRENNENT LE LANGAGE BIEN AVANT DE PARLER.

Par exemple, les bébés peuvent distinguer é et è à six mois, mais non à 12 mois si la langue qu'ils entendent n'utilise pas ces sons.

RÉPONDRE AUX BESOINS D'UN ENFANT, CE N'EST PAS LE G.

Les nouveau-nés qui pleurent et dont on s'occupe rapidement et affectueusement apprennent habituellement à beaucoup moins pleurer et à dormir davantage la nuit.

EN CE QUI A TRAIT AU CERVEAU, 75 p. 100 DE SON DÉVELOPPEMENT SE PRODUIT APR.

Beaucoup plus que pour les autres espèces, l'humain a un cerveau qui.

À TROIS ANS, LE CERVEAU D'UN ENFANT EST DEUX FOIS PLUS ACTIF QUE CELUI D'UN ADULTE.

Au fur et à mesure qu'un enfant réagit à une stimulation -- transmet, reçoit de l'information et la traite -- de nouvelles connexions se créent dans son cerveau. La grande majorité de ces connexions apparaissent au cours des trois premières années.

LE VISAGE D'UN PARENT EST LE JOUET PRÉFÉRÉ DE VOTRE ENFANT.

Votre bébé tente de vous envoyer des signaux et de voir comment vous lui répondez. Il aime que votre expression confirme ce qu'il éprouve, par exemple, lorsqu'il sourit et que vous en faites autant.

LES ENFANTS SÉCURISÉS SONT LES MIEUX PRÉPARÉS POUR L'ÉCOLE ET POUR LA VIE.

Lorsque votre enfant se sent en sécurité et qu'il est sécurisé par des rapports affectueux, son cerveau absorbe et traite mieux les nouvelles données qui lui parviennent.

PERSONNE N'ASSUME SEUL LE RÔLE; PARENTAL - MÊME SI VOUS Ê TES UNE PERSONNE SEULE.

Tous les bons parents ont besoin d'un solide système de soutien - famille, voisins, services professionnels et communautaires. Il importe également que vous preniez soin de vous-même.

slogan.gif


Cliquez ici pour Activités et Autres info et sites.