Daisy Image



      Nous voulons tous ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants. Nous voulons qu'ils soient joyeux et productifs. Nous voulons qu'ils soient intelligents et confiants. Nous voulons pour eux une vie pleine de sens et de promesse.

      La Fondation Investir dans l'enfance se consacre à la promotion du développement sain des enfants, depuis leur naissance jusqu'à cinq ans.

      Énormément de découvertes scientifiques nous ont appris que ce sont les années miracles  la période du développement humain maximal. Cela s'explique du fait que les trois quarts du développement du cerveau se produisent après la naissance presque tout avant cinq ans. Par conséquent, lorsque vos enfants sont stimulés et élevés, que quelqu'un joue et gazouille avec eux, les tient prend dans ses bras et les apaise, ils ont beaucoup plus de chances d'en faire des adultes productifs, compatissants et confiants. Les bébés qui manquent de stimulation ou sont négligés ou maltraités risquent d'être sous-développés sur les plans émotionnels et social pour le reste de leurs jours.

      Investir dans l'enfance a donc fixé les objectifs suivants :

  • Améliorer la compréhension du développement sain de l'enfant, de sa naissance jusqu'à cinq ans.
  • Créer un climat favorable au développement sain de tous les enfants du Canada.
  • Encourager l'adoption des meilleures pratiques et politiques afin d'assurer le développement le plus efficace de nos enfants.

      La Fondation poursuit ses objectifs à l'aide de la rercherche, de la sensibilisation et éducation, ainsi que de la formation.

The years before five last the rest of their lives.