Nos activit�s actuelles
      comprennent
      notamment ceci :

      Recherche

      Grandir Ensemble : R�cipiendaire du prix "Peter F. Drucker for Canadian Nonprofit Innovation", ce programme unique de pr�vention et d'interventions pr�coces est concu pour favoriser le sain d�veloppement des jeunes enfants habitant les communaut�s les plus vuln�rables. La Fondation Investir dans l'enfance finance ce programme a St. Jamestown, a Toronto dans le secteur a haut risque de Plamondon a Montreal et plus r�cemment a Dartmouth et au Cap Breton, en Nouvelle-�cosse.



       Sondage aupr�s des parents : sondage national des parents qui ont des enfants de moins de 6 ans : sondage aupr�s de plus de 1 600 m�res et p�res canadiens de b�b�s et de jeunes enfants, lequel sert � d�terminer leurs connaissances, leur degr� de confiance, leurs activit�s et styles parentaux relatifs au soin de leurs enfants.

       �valuation des besoins : formation de professionnels qui travaillent aupr�s de jeunes enfants : sondage en Ontario aupr�s de sept groupes professionnels qui travaillent tr�s �troitement avec de jeunes enfants; ce sondage permet de conna�tre le niveau de formation existant de ces groupes, les lacunes et les obstacles de l'apprentissage li� � des sujets importants du d�veloppement sain de l'enfant.

       Examen de la recherche ax�e sur l'efficacit� des services : examen de la litt�rature mondiale qui permet de classer par niveau de rigueur scientifique les r�sultats des �tudes sur la pr�vention psychosociale et l'intervention pr�coce.

       Mesure de l'�tat de pr�paration � l'apprentissage : test sur le terrain et sur une grande �chelle servant � d�terminer la possibilit�, l'acceptabilit� et la justesse psychom�trique d'une mesure d�taill�e de l'�tat de pr�paration de l'enfant � l'apprentissage.


Sensibilisation et �ducation

 

       Pr�parez-vous pour la vie : Il s'agit d'une campagne d'�ducation publique nationale et multim�dia, dirig�e par Investir dans l'enfance, Radio-Canada - T�l�vision et Coup de pouce . Elle est soutenue par Unilever Canada (� l'aide de leurs produits Sunlight et Lipton) et Sant� Canada y collabore �galement. Cette campagne sert � �duquer les parents et ceux qui prennent soin des enfants, et ce, en pr�sentant l'information la plus r�cente dans le domaine du d�veloppement pr�coce de l'enfant et en apportant un soutien aux efforts ax�s sur le d�veloppement sain des enfants, depuis la naissance jusqu'� l'�ge de cinq ans.

       Campagne � Avant l'�ge de cinq ans � : campagne multim�dia qui sert � sensibiliser davantage le public et � mieux comprendre l'importance des premi�res ann�es -- de m�me que l'influence profonde que nous exer�ons tous sur les jeunes enfants.


Formation

       Project Formation des instructrices - Visiteuses � domicile : plan de cours complet et ressources connexes servant � former des infirmi�res et d'autres superviseures professionnelles en vue du recrutement, de la formation et de la supervision des visiteuses � domicile qui visiteront les familles tr�s vuln�rables.

The years before five last the rest of their lives.